Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Etrange coïncidence / Extraña coincidencia
Etrange coïncidence / Extraña coincidencia

ARTICLE EN FRANÇAIS (y más abajo el artículo en español !)

Il y a quelques semaines, je me réveille, perturbée par mon rêve. J'y voyais un post-it avec écrit la phrase suivante : "On ne se connait que dans les situations les plus dangereuses". Je reste avec la phrase en tête toute la journée, y réfléchis, et la note dans mon journal intime le soir pour ne pas l'oublier, choquée que mon inconscient me "parle" à ce point. Dans ce que j'interprète de cette phrase, les situations les plus "dangereuses" ne sont pas concrètes, c'est à dire qu'elles ne sont pas dangereuses à proprement parler, du style je ne vais pas en sortir vivante. Non, elles sont abstraites, c'est plus psychologique, et on n'y voit pas forcément le danger.

Connaissez-vous l'auteur, acteur et réalisateur chilien Alejandro Jodorowsky? Il a, entre autres, fait le film "La Danza de la Realidad" (La Danse de la Réalité) que je vous conseille fortement de regarder. Je me suis abonnée à sa page FB il y a quelques mois car j'adore les phrases qu'il publie.

Ce matin, 26 Décembre 2014, je me réveille, et discute avec ma meilleure amie de choses et d'autres, dont de la phrase "On ne se connait que dans les situations les plus dangereuses", à laquelle je n'avais plus pensé depuis le fameux rêve. Ce soir, 26 Décembre 2014, je fais un petit tour sur le FB d'Alejandro Jodorowsky pour voir quelles phrases intéressantes il a publié récemment.

Et que vois-je?

"Nos conocemos nosotros mismos sólo en las situaciones más peligrosas", soit en français, "On ne se connait nous-même que dans les situations les plus dangereuses". La phrase que j'avais rêvée. Qu'il a publiée sur twitter puis FB aujourd'hui, 26 Décembre 2014, à 13h12. J'ai regardé sur Internet, en français et en espagnol, à part Alejandro Jodorowsky cet après-midi, PERSONNE n'a jamais publié cette phrase.

Alors, allez-y, balancez-moi vos hypothèses, votre point de vue : comment est-ce possible que j'ai rêvé cette phrase et qu'elle soit écrite et publiée par quelqu'un d'autre, qui plus est un des auteurs de cinéma que j'admire? Je n'y comprends rien. Et ça me fout les jetons x)

Grande coïncidence, rêve prémonitoire, communion de pensées étrange?

Commentez, commentez! Donnez moi votre avis <3

ARTÍCULO EN ESPAÑOL

Hace un par de semanas, me despierto, perturbada por mi sueño. Veía un post-it con escrito, en francés, esta frase : “Nos conocemos sólo en las situaciones más peligrosas”. Me quedo pensando la frase todo el día, la reflexiono, y la anoto en mi diario por la noche para no olvidarla, chocada que mi inconsciente me “hable” así. En lo que interpreto de esta frase, las situaciones más “peligrosas” no son así concretas, es decir que no son peligrosas propiamente dichas, como que no saldré viva de ellas. No, son abstractas, es más psicológico, y no se ve obviamente el peligro.

Conocéis el autor, ¿actor y realizador chileno Alejandro Jodorowsky? Realizó, entre otras cosas, la película “La Danza de la Realidad” que os aconsejo realmente que veáis. Puse “Me gusta” a su página FB hace un par de meses porque me gustan mucho las frases que publica.

Esta mañana, 26 de Diciembre de 2014, me despierto, y hablo con mi mejor amiga de cosas y otras, de las cuales la frase “Nos conocemos sólo en las situaciones más peligrosas”, la cual no había pensado desde el sueño. Esta noche, 26 de Diciembre de 2014, voy por la página FB de Alejandro Jodorowsky para mirar que frases interesantes publicó recién.

¿Y que veo?

“Nos conocemos nosotros mismos sólo en las situaciones más peligrosas”. La frase que soñé. Que publicó hoy en twitter y después FB, 26 de Diciembre de 2014, a las 13h12. Miré en Internet, en francés y en español, Alejandro Jodorowsky es el único en haber publicado esta frase, y fue esta tarde.

Así que, vamos, díganme sus hipótesis, su punto de vista : cómo es posible que soñé esta frase y que sea escrita y publicada por otra persona, ¿y además por un autor de cinema que admiro? No entiendo nada. Y me da la espina x)

Grande coincidencia, sueño premonitorio, comunión de pensamientos extraña?

Comenten, comenten!!! Denme su opinion <3

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :